Numéros à l'unité

40,00 €

Béton[s] le Magazine Hors série n° 13

Sommaire

Guide de visite


Acteurs : SNPB, Schwing Stetter, Cifa, MTB Consultant, Oru France, Skako Concrete, Simpra, Hussor, Secatol, GFC Les allées Pleins feux sur les nouveautés du salon


Outils de production : Outinord, Kniele, Grue à tour et béton, Porteur + malaxeur

Béton[s] le Magazine Hors série n° 13

Edito

Le voyage de la raison 


Aux dires de Maryvonne Lanoë, commissaire générale d’Intermat, l’édition 2012 du salon devrait réserver quelques belles surprises. Sans compter les nouveautés dévoilées par avance et présentées dans ce numéro spécial. Soit une première bonne raison de se rendre sur la foire. 


L’actualité récente du secteur du béton - le rachat de Putzmeister par le Chinois Sany, qui provoque bien des interrogations sur les stratégies de distribution à venir - et les bruits insistants sur d’autres actions possibles - intérêt du Chinois XCMG pour Schwing Stetter, par exemple - constituent une deuxième raison de visite au Parc des expositions de Paris - Nord Villepinte. Histoire de rencontrer les intéressés de visu et de converser avec eux à propos de ces changements, avérés ou à venir…


Une troisième et dernière raison pour arpenter les allées d’Intermat est de venir y prendre la température économique du secteur de la construction. Après la crise financière qui a secoué l’activité mondiale, puis les incertitudes quant aux surendettements de quelques pays de la zone euro, l’année 2012 demeure bien incertaine. Et ce, malgré un bon bilan 2011 au niveau des ventes de matériels. En plus, ce début de printemps constitue la dernière ligne droite de l’élection présidentielle, qui sera suivie, en juin prochain, des élections législatives. De quoi provoquer de l’attentisme chez nombre de décideurs. 


Ainsi, quelle que soit la raison invoquée, elle sera forcément bonne pour effectuer le “voyage d’Intermat”. Alors, bonne visite à tous.


 


Frédéric Gluzicki
Directeur de la publication